( voir: Fleurs de glaces ... sur l'océan !! )
Le gamin a posé pour son petit frère ...
- notez la fameuse et renommée Herboristerie François -
" Le métier d’herboriste a été supprimé en 1941 par le
non-renouvellement du certificat validant sa pratique. Souvent à la limite de
la légalité, ceux qui l’exercent tout de même sont dans l’insécurité car,
aujourd’hui la vente des plantes médicinales dans un but thérapeutique relève
des seuls pharmaciens, sauf pour 148 plantes « libérées », car également à
usage alimentaire."
... le pâtissier est toujours là !!
1977/2001
2013
entrée de la 'rue de la Charité'
("Charitaîî s'y vous plaîît pou' l'amoue di bon Diaîîs !!" - Paul Féval, Madame Gil Blas)
< disait la ramasseuse de bouses ... la bouseuse,
petite fille maigre de 8ans,
chaque fois qu'une diligence mettait au pas, et même,
descendait les passagers qui pouvaient marcher pour monter la côte >)
'Charity Street' entrance
("Charity if you please for the love of the good God !!" - Paul Féval, Madame Gil Blas)
< said the pickeress of dung ... 'the pickeress',
skinny little 8 years old girl ,
whenever a horse coach did slow to climb the hill
and even dropped down some passengers who could walk up the hill >)
.........................................
La voiture que j'avais piloté au Rallye de Lorraine 1983,
épreuve du championnat de France ...
Arrivé 46 ème sur 108 partants et 60 classés.
(39ème si on ne tient pas compte des pénalités)
Et la caisse à outils d'époque aux couleurs du sponsor !
(noter les 2 tournevis Facom oranges "garantis à vie")
Eh ! Voila, j'ai retrouvé les résultats de mon premier rallye et bah, c'était pas si mal d'arriver 46 ème avec pluie et brouillard la nuit et une voiture mini GrN*/**
2 fois premier de classe et une 27ème au scratch (sp26), aussi 28ème et 33ème (sp 28 et 25), la fin étant nettement meilleure que le début.
Dans une spéciale on s'était fait prendre une minute, càd rattrapper par la voiture partant derrière, à peine à 1/3 du début et dans un endroit où "ça passait pas" pour se laisser doubler !!
Dur, dur avec 6 phares dans le pare choc et une Talbot Lotus 240 cv (Civade)...
(route large comme la voiture, paumé dans une forêt vosgienne détrempée,
glissante et - très mal revêtue, à fond de 3, rochers sur les bords, ... imagine qui pourra !!)
Un petit mot de l'assistance ... Une bande de potes dont un mécano qui a en pleine nuit changé disques et plaquettes, vidange, courroie d'accessoires, etc au bord de la route au col de ?, oublié.
Et du copilote, fameux dans son rôle, un bon ami, toujours en contact, Ralph.
* mais engagé en groupe A cause pas homologuée en groupe N
Echappement 177 de juillet 1983
Vue d'une spéciale avec en bas un gauche 80 en cuvette et droit à fond !
ça glisse et on est comme sur la photo au moment du freinage en
5° et à 160 ...
Heureusement, les slicks qui accrochent et l'ABS maison ---
plante du pied- vont au poil!!
** La voiture, probablement une des moins préparées du plateau, une Jetta GLI de 1981, trouvée pas trop cher car pas trop belle à côté de la golf, fétiche de l’époque, a été préparée maison avec: 4 lp cibié, 2 ab marshall, un alternateur 80w, manos pression et temp huile, baquets, arceau, barre anti rapprochement, pneus 16/53-13, plaquettes tendres, amortisseurs de carbon, moteur origine donc 110cv pour 850kg, huile motul 10w40 cadeau de Feu Vert vidangée au col de … , voila.
No comments:
Post a Comment